Suite et fin des albums de la famille Philippe, série 10

Circa 1967-1968

Commentaires

Écrit par : Pauline OLIVIER 09h50 - lundi 21 mai 2012 a dit…
"Bonjour, c'est avec de grands yeux que j'ai regardé le reportage à la RTBF cfr Miluna Gwaka. Mes parents ont habité dans la province équatoriale dans les années 50, quant à moi je suis née à Albertville (Kalemie). J'ai regardé vos photos de Kalemie et ça me projette qq années en arrière. Votre projet fair trade avec les palmeraies m'intéresse beaucoup et j'aimerais même aller voir de plus près. Mon père s'appelle Marcel OLIVIER, ingénieur agronome et a connu votre père, malheureusement mon père est décédé. Il y avait également Monsieur CHAMBON ingénieur agronome et qui est tjrs en vie, habite en Wallonie, j'essaie d'avoir ses coordonnées. Tenez-moi au courant si une visite à Miluna-Gwaka est possible? Cordialement, Pauline"
Bien cordialement,
Pauline OLIVIER
Écrit par :

Écrit par : Pauline OLIVIER 09h50 - lundi 21 mai 2012
09h50 - lundi 21 mai 2012
Clotilde Salvo a dit…
Monsieur Theys est entouré de Monsieur et Madame Soyer et de leur petit garçon Éric.
Ils étaient venus ... Faire des route avec la société CASAF SAFRICAS.
Ils habitaient à GWAKA alors que les autres vivaient dans les 3 maisons de Binga.
A l'aéroport, à gauche du Docteur Salvo, il y a de nouveau Monsieur Soyer.
Ils étaient français originaires de Bordeaux.
Bises
Écrit par : Clotilde Salvo 22h03 - dimanche 31 mars 2013
Clotilde Salvo a dit…
Je vais commencer à farfouiller dans mes photos d'Afrique... Ces vacances.
Je pense que l'aéroport est celui de GWAKA. Avec un petit doute, celui de Gemena était en bitume.
As tu le même souvenir.
Il faudrait un ancien pour le confirmer.
À bientôt
Écrit par : Clotilde Salvo 21h00 - jeudi 13 juin 2013